°*LIVRE*° J’écris les nombres (Usborne)

Somummy-blog-maman-apprendre-ecrire-trace-efface-usborne

Aujourd’hui, je vous présente un concept de livre-ardoise que je trouve très sympa : « J’écris les nombres » des éditions Usborne.

somummy-blog-maman-apprendre-ecrire-trace-efface-usborne (1)

Ce livre propose différentes scènes colorées pour apprendre à compter et à écrire chaque chiffre. Le côté « effaçable » est vraiment top pour les enfants qui peuvent s’entraîner encore et encore pour s’améliorer chaque fois un peu plus.

Les nombres sont associés à des formes d’objets et d’animaux pour faciliter l’apprentissage. Le « 3 » comme les ailes d’un papillon, le « 8 » pour les ailes de l’abeille, le « 20 » comme l’antenne et la coquille de l’escargot…

La surface de chaque page est plastifiée ce qui permet d’écrire et d’effacer très facilement. De quoi pourvoir occuper vos enfants lors d’un temps calme pendant les vacances 😉 .

Je vous laisse découvrir son contenu en images :

somummy-blog-maman-apprendre-ecrire-trace-efface-usborne (2)somummy-blog-maman-apprendre-ecrire-trace-efface-usborne (3)somummy-blog-maman-apprendre-ecrire-trace-efface-usborne (4)

somummy-blog-maman-apprendre-ecrire-trace-efface-usborne (5)

Bien sûr ma poulette (2 ans) est trop petite pour ce genre de livre pour le moment. Je le mets précieusement de côté pour le lui proposer plus tard.

Âge conseillé : dès 3 ans.

Prix : 6 euros, 24 pages.

Si ce livre vous intéresse, vous le trouverez ici.

*°*°*°*°*°*°

Ceci est ma 18e participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».

laboxdepandore4

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « °*LIVRE*° J’écris les nombres (Usborne) »

  1. Ping : Super Lion [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. Nous n’avons quelques livres ou fiches effaçables, mais pas sur les chiffres. Celui-ci plairait beaucoup à ma fille (5 ans). Elle sait écrire presque toutes les lettres quand on lui épelle et s’entraine maintenant à écrire les chiffres car elle a fait « du travail » de ce style à l’école. Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *