°*JEU*° Défis Nature des petits (Bioviva)

somummy-blog-maman-defis-nature-des-petits-bioviva-jeu-noel-4-ans

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter un jeu sur les animaux que ma poulette aime beaucoup sortir. Il s’agit de « Défis Nature des petits » de Bioviva.

J’aime beaucoup cette marque car tous leurs jeux sont fabriqués en France suivant un processus « Eco responsable », ils sont tous conçus pour être à la fois ludiques et éducatifs.

Je vous avais déjà parlé du jeu collaboratif « L’arbre des 4 saisons » que m’a poulette adore. Cette fois, ce n’est pas un plateau et des pions dont je vais vous parler mais tout simplement d’un jeu de cartes.

La boîte contient 34 cartes et un livret explicatif avec les règles du jeu et le nom des animaux (même maman apprend le nom de certains bébés !). On peut décider soi-même de la durée du jeu en fonction du nombre de cartes sélectionnées. Le nombre de joueurs va de 1 à 6. Durant la partie, chaque joueur possède un tas de cartes et s’affronte (comme une bataille) sur la valeur de chacune. Les valeurs portent sur le poids et le nombre de bébés animaux à la naissance. Donc plus ils sont lourds et nombreux, plus le joueur qui possède la carte a de chance de gagner.

Retrouvez ici les règles complètes.

somummy-blog-maman-jeu-defi-nature-bioviva-1 somummy-blog-maman-jeu-defi-nature-bioviva-2 somummy-blog-maman-jeu-defi-nature-bioviva-3

somummy-blog-maman-jeu-defi-nature-bioviva-6

Les cartes sont de bonnes qualité, colorées et agréables à regarder. Le jeu prend très peu de place comme vous pouvez le voir sur la première photo. Je trouve une nouvelle fois que l’idée est là, tout est bien pensé pour que ce soit ludique et éducatif à la fois.

somummy-blog-maman-jeu-defi-nature-bioviva-5

La poulette est encore petite pour suivre les vraies règles. Le jeu est conseillé à partir de 4 ans. Mais ça ne l’empêche pas de s’amuser à regarder les cartes puis, soit elle m’indique le nom de l’animal soit elle me demande « c’est quoi ça, maman ? ». Elle aime beaucoup « jouer » à ce jeu et me demande souvent de le sortir. Lorsque c’est le cas, j’aime être à ses côtés pour passer un bon moment ensemble à apprendre le nom des bébés animaux.

On ne les connait pas encore tous mais on y travaille ! 😉

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 2 ans et 5 mois.

Durée de l’activité : 20 min.

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *