°*KIT*° Je peins avec mes mains (Deux coqs d’or)

Si vous suivez les activités de la poulette, vous savez qu’elle ADORE la peinture. Elle était donc ravie lorsque je lui ai fait tester le kit « Je peins avec mes mains » des éditions Les deux coqs d’or. Il contient un cahier d’exercices de 32 pages et 4 petits pots de peinture à doigts.

Chaque page du cahier propose un univers différent qu’il faut compléter en peignant avec le doigt. Il y a un modèle en bas de page pour indiquer à l’enfant comment s’y prendre. La peinture a l’avantage ne pas tâcher et est très facile à enlever sur les doigts.

La poulette avait un grand sourire lorsque je lui ai présenté ce coffret pour la première fois. Je n’étais pas sûre qu’elle accepte de tremper ses mains dans la peinture car il n’y a pas si longtemps elle refusait de se salir les doigts. C’est maintenant du passé parce qu’elle s’est régalée !

Pour passer d’une couleur à une autre, j’ai simplement essuyé ses doigts avec du papier absorbant. Ce n’est qu’en fin d’activité que nous sommes allées nous laver les mains.

Certaines pages sont de très bons exercices pour travailler la précision du tracé. Les visages du bonhomme de neige et de l’épouvantail sont de parfaits exemples. Avant de dessiner, je lui ai indiqué les emplacements des parties du visage avec mon doigt puis je l’ai laissé faire. C’est pas mal du tout !

Ce kit est vraiment sympa pour organiser une courte activité de peinture. Il permet de faire rapidement plusieurs dessins très variés. La poulette était fière d’en offrir à sa mamie, sa tata et sa tatie. Les autres trônent sur notre frigo bien sûr ! Le cahier est assez fourni, nous n’avons pas encore fini de tout parcourir. J’ai hâte de découvrir les nouvelles pages.

Si le kit vous intéresse, vous le trouverez ici. Il est conseillé à partir de 2 ans.

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 2 ans et 6 mois.

Durée de l’activité : plusieurs sessions de 15-20 min.

Ceci est ma participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».

laboxdepandore4

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « °*KIT*° Je peins avec mes mains (Deux coqs d’or) »

  1. Ping : Le dompteur de vent [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *