°*KIT*° Un joli décor Sablimage pour développer sa créativité (Vivacréa)

Je suis ravie de vous parler de mon premier article en partenariat avec Vivacréa. Ce site propose de nombreux jeux et matériels de créativité à des prix abordables. Vu la richesse de leurs jeux, j’ai accepté leur proposition en testant plusieurs de leurs produits avec ma poulette.

J’avais récemment organisé une activité de création de photophores de récup’ durant laquelle ma poulette devait renverser les paillettes sur une zone précise. Etant donné qu’elle avait adoré, j’ai tout de suite craqué pour le kit Sablimage. Ce « jeu » est conseillé à partir de 4 ans car il nécessite pas mal de manipulations avec du sable. Ma poulette n’ayant que 2 ans et 7 mois, ses missions principales étaient de choisir les couleurs, de m’aider à décoller les zones à décorer à l’aide du petit couteau en plastique prévu à cet effet et de verser le sable. De mon côté, je m’occupais de récupérer le sable répandu dans le couvercle pour le remettre dans son pot et de décoller les zones les plus minutieuses.

Chaque dessin est compartimenté en zones de papier autocollant pré-découpé. On décolle les zones au fur et à mesure à l’aide des différentes couleurs de sable. Il y a un modèle sur la boîte mais on est tout à fait libre de faire marcher notre créativité.

Si vous ne connaissez pas Sablimage, le principe est simple :

  • on décolle le papier autocollant de la zone que l’on souhaite décorer
  • on place la feuille dans le couvercle de la boîte pour éviter de renverser le sable de partout
  • on verse le sable de la couleur choisie sur la zone adhésive
  • on étale le sable en secouant le couvercle
  • on ôte le dessin et on récupère le reste du sable en le faisant glisser dans son petit pot.

Comme prévu, ma poulette a adoré choisir les couleurs et renverser le sable. C’était un travail de précision puisqu’il fallait verser le sable au bon endroit (même si de toute façon on secouait la boîte pour l’étaler) mais aussi de créativité dans le choix des couleurs. Elle s’est admirablement bien débrouillée, les tons vont très bien ensemble.

Puisqu’il s’agissait d’une activité minutieuse et que la poulette est encore petite, nous avons réalisé ce dessin en 3 fois. J’ai placé le dessin sur le frigo après chaque étape. Ainsi, nous avons pu voir l’évolution de sa création. C’est elle-même qui me réclamait de le terminer.

J’ai eu l’autorisation de ma poulette pour finir moi-même le hibou et le cadre. On ne le voit pas bien sur la photo mais le cadre est en sable blanc également.

Tadam ! 

Je trouve ce kit très sympa. Cette activité, réalisée en 3 fois, nous a permis de passer de très bons moments mère-fille. Nous étions très complémentaires. Lorsque je voyais ma poulette s’agiter, je lui proposais d’arrêter et de reprendre un autre jour. Ce fut un excellent travail de patience et de précision.

Et vous, avez-déjà testé le sablimage avec vos enfants ? Si oui, n’hésitez pas à partager avec moi les photos de vos réalisations sur ma page Facebook.

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 2 ans et 7 mois.

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *