°*° La nature, le livre autocollants des éditions Usborne °*°

Somummy-blog-maman-usborne-livre-autocollant-animauxIl y a quelque temps, nous avons eu la chance de recevoir le livre d’autocollants « La nature » des éditions Usborne.

Ce livre propose différents paysages (forêt, mer, savane, jungle, banquise…) sur lesquels les enfants doivent coller les animaux, plantes, fleurs et insectes correspondants. C’est une bonne façon de sectoriser les animaux en fonction de leur environnement.somummy-blog-maman-livre-usborne-autocollant-animaux-paysage (1)

Le livre est en carton souple, les couleurs sont agréables et les dessins mignons comme tout.somummy-blog-maman-livre-usborne-autocollant-animaux-paysage (2)somummy-blog-maman-livre-usborne-autocollant-animaux-paysage (3)Lorsque j’ai proposé le livre à ma poulette, nous nous sommes concentrées sur la savane parce que je savais que sa capacité de concentration ne s’étendrait pas à deux paysages et qu’elle connaît pas mal d’animaux dans cet univers là. J’aime bien les activités de gommettes car je la vois progresser à chaque fois. Elle s’applique de plus en plus à les coller à l’endroit précis où elle le choisit.somummy-blog-maman-livre-usborne-autocollant-animaux-paysage (13)

Pour l’aider un peu, elle m’indiquait le nom de l’animal qu’elle souhaitait et je me chargeais de la lui décoller. Elle a beaucoup aimé les bébés : éléphanteau et lionceau. Elle s’est appliquée à les poser juste à côté de leur parent (trop mignonne) 😉 . somummy-blog-maman-livre-usborne-autocollant-animaux-paysage (15)Bien sûr, elle n’a que 20 mois, l’organisation de l’espace n’est pas optimal mais c’est une première approche dans le fait de catégoriser les animaux. Même si elle ne comprend pas tout, à chaque fois que je reprendrai le livre, je lui proposerai un paysage différent, elle fera peut-être l’association d’elle-même. Si ce n’est pas le cas, ce sera toujours l’occasion de réviser les noms des animaux.somummy-blog-maman-livre-usborne-autocollant-animaux-paysage (17)

Voici le résultat de son travail qui a nécessité une petite pause au milieu, histoire d’aller voir deux-trois jouets à côté 😉 .Un petit aperçu des autres univers :somummy-blog-maman-livre-usborne-autocollant-animaux-paysage (4)somummy-blog-maman-livre-usborne-autocollant-animaux-paysage (9)somummy-blog-maman-livre-usborne-autocollant-animaux-paysage (10)somummy-blog-maman-livre-usborne-autocollant-animaux-paysage (11)

somummy-blog-maman-livre-usborne-autocollant-animaux-paysage (12)somummy-blog-maman-livre-usborne-autocollant-animaux-paysage (8)somummy-blog-maman-livre-usborne-autocollant-animaux-paysage (5)somummy-blog-maman-livre-usborne-autocollant-animaux-paysage (7) Âge conseillé : dès 3 ans.

Prix : 5,95€.

Âge de la poulette : 20 mois et 1 jour.

Durée de l’activité : 15 min.

Ceci est ma 6e participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».

laboxdepandore4°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « °*° La nature, le livre autocollants des éditions Usborne °*° »

  1. Ping : Les Ptimounes [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. Ping : Nos coups de coeur lecture #Chut les enfants lisent #16 | Happy Mother-le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *