°*ACTIVITÉ*° L’art éphémère de la craie !

So-mummy-decorer-exterieur-craie-activite-enfant-blog-mamanCe week-end, j’ai proposé à ma fille une activité dessin avec des craies. Pour éviter la poussière dans la maison, c’est en extérieur qu’elle a exprimé sa créativité (sous surveillance bien sûr car elle a tenté une ou deux fois de goûter le bâton de craie).

Les grosses craies sont tops pour les petits, ils ont une bonne prise en main. Les craies ont l’avantage de ne pas tâcher (non négligeable). Pour une fois, elle avait le droit de décorer le sol de la cour, les pierres du jardin, les murs extérieurs…tout partira à la première pluie. J’ai trouvé ces craies sur le site d’hema pour 1 euro (boîte de 15 craies). Il y a pas mal de matériel pas cher pour les ateliers créatifs. Attention toutefois à bien grouper votre commande pour optimiser les frais de port.

En balade en famille ce dimanche à la recherche de champignons à Caussols (récolte très maigre), j’en ai profité pour glisser la boîte de craies dans le sac. Ma fille (15 mois et demi) et son cousin (2 ans et demi) étaient ravis, ils ont pu décorer AUSSI les pierres de Caussols, quelle chance pour elles ! ^^

so-mummy-activite-craie-exterieur-enfant-blog-mamanso-mummy-activite-craie-exterieur-enfant-blog-maman-2 Variante : pour changer, vous pouvez aussi peindre avec de la craie ! Oui oui, je vous assure et le rendu est super chouette. Pour cela, il vous suffit de faire fondre la craie dans un peu d’eau. Les enfants adorent, ça les occupe, ils s’amusent et tout part au lavage, quel bonheur !

Activité réalisée avec deux enfants de 15 mois et demi et 2 ans et demi.

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *