°*FÊTE*° Le cadeau de la poulette pour la fête des pères

Somummy-blog-maman-cadeau-fete-des-peres-idee-facile

Comme promis sur la page Facebook, voici la réalisation de ma poulette pour la fête des pères. Je me suis inspirée de l’idée du blog lepaysdesmerveilles.com pour cette activité.

J’ai découpé 3 cœurs dans une feuille cartonnée puis je l’ai superposée sur une autre. J’ai attaché le tout avec du scotch de peintre.

somummy-blog-maman-cadeau-fete-des-peres-idee (1)

Ensuite, j’ai proposé à la poulette de peindre l’intérieur des cœurs pour « son papa d’amour » comme elle le dit si bien. Une fois la peinture prête et le pinceau en main, elle s’est tout de suite attelée à la tâche.

somummy-blog-maman-cadeau-fete-des-peres-idee (2)

Elle s’est appliquée à remplir chaque coeur l’un après l’autre.somummy-blog-maman-cadeau-fete-des-peres-idee (3)

Je l’ai un peu guidée pour qu’elle comble les blancs à certains endroits, puis nous avons laissé sécher. Pendant ce temps, ma fille a voulu continuer à peindre sur une autre feuille.somummy-blog-maman-cadeau-fete-des-peres-idee (4)

Voilà le résultat après voir retiré le pochoir et le scotch.somummy-blog-maman-cadeau-fete-des-peres-idee (6)

Pour finir, j’ai mis à sa disposition de jolies gommettes nacrées qu’elle s’est immédiatement empressée de coller sur son beau dessin. Il y avait aussi des cœurs mais elle a plutôt opté pour les ronds et les étoiles.somummy-blog-maman-cadeau-fete-des-peres-idee (7)

Voilà le résultat final. Pour mettre en valeur l’oeuvre d’art de la poulette, je vais dessiner un cadre sur chaque côté de la feuille et vernir le tout. Je publierai la photo sur Instagram lorsque tout sera prêt 😉 .somummy-blog-maman-cadeau-fete-des-peres-idee (8)
Et vous ? Quel cadeau votre loulou va-t-il offrir à son papa ? 🙂 🙂 🙂
*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 2 ans et 8 jours.

Durée de l’activité : 15 min.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *