Un sac à langer complet et organisé, c’est possible !

Visuel-article-sac-langer-babymoov Personnellement, jusqu’à maintenant, je refusais de dépenser 50€ dans un sac à langer. À la naissance de ma fille, j’ai opté pour un modèle de grande surface beaucoup moins cher. Le problème est qu’il n’était pas du tout pratique, même bien rangé, on avait l’impression qu’il était toujours en vrac. Donc impossible de trouver ce que l’on cherche sans tout vider !
Il y a quelques semaines, je me suis lancée, j’ai acheté le sac à langer Babymoov. Plus cher, certes, mais au final, si je l’avais acheté de prime abord, j’aurai fait des économies. Il est génial, j’en suis ravie !resize2

Le sac est fourni avec :

  • une petite glacière isotherme : la glacière seule coûte près de 20€ dans les magasins de puériculture,
  • deux pochettes plastiques avec zip de taille différente : idéal pour y mettre les médicaments, les cotons pour changer bébé ou encore le maillot mouillé,
  • une housse pour la tétine avec attache : toujours bien d’en avoir une de secours,
  • un plaid : si on se fait surprendre par la fraîcheur du soir en balade,
  • et un grand tapis à langer amovible : large et épais, il est super confortable pour bébé, moi qui n’avait qu’un petit tapis tout fin jusqu’à maintenant.

sac-a-langer-babymoov2sac-a-langer-babymoov3À l’intérieur, pour mon plus grand bonheur, il possède une multitude de poches  ainsi que plusieurs compartiments afin que chaque chose soit à sa place ! Il y a même une poche « secrète » zippée sous le sac pour mettre les éléments qui prennent de la place : couches, plaid… Vous pouvez le porter sur l’épaule ou en bandoulière grâce à la sangle ou à la main via les poignées.

Les avantages :

  • Possède de multiples poches pour une organisation optimale,
  • Les pochettes plastiques fournies et le sac isotherme sont amovibles donc très pratiques si on veut emmener que ça en balade (j’ai inséré dans la grande pochette plastique tout le nécessaire pour le change),
  • Partie inférieure « secrète » super pratique pour éviter que les couches ne prennent trop de place dans le sac,
  • Tapis à langer amovible (permet de réduire l’encombrement en cas de besoin),
  • Couleur sympa, modèle esthétique.

Les inconvénients :

  • Encombrant (le sac est assez gros, à transporter c’est un peu compliqué sauf si vous le pendez à votre poussette),
  • Je ne sais pas si c’est un manque de chance mais quelques mois après l’achat du sac, la partie en tissu qui permet de protéger l’épaule du poids du sac s’est déchirée et les vis de la plaque en métal servant à la fermeture sont parties.

Conclusion : ce sac me convient pour le moment mais pour bébé n°2, je m’orienterai aussi vers un sac multi-poches mais moins encombrant.

Si vous êtes intéressées, voici le lien vers le produit.

Crédits photos : babymoov.fr, somummy.net

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *