°*LIVRE*° J’habille mes amies : les sirènes (Usborne)

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter un livre de gommettes sur lequel ma fille a complètement flashé ! Il s’agit de « Ma petite collection, j’habille mes amies : les sirènes » des éditions Usborne.

Dès que nous l’avons reçu, la poulette a tout de suite montré un vif intérêt pour ce cahier de collage. Je lui ai expliqué qu’il fallait habiller les sirènes sur chaque page à l’aide des gommettes. Bien sûr, elle a voulu se mettre très vite à l’oeuvre.

Toutes les pages de gommettes sont regroupées à la fin du livre. On peut détacher celle qui nous intéresse pour ne pas avoir à faire des aller-retour pour décoller chaque élément. Il y a une partie qui concerne la sirène : queue, nageoire,  jupette et coiffe. Puis, il y a plein de petites pièces pour décorer ce qui l’entoure : poissons, tortues, dauphins, étoiles de mer, coraux, coquillages, bulles…

Les décors sont accompagnés d’une petite histoire qui explique les prénoms des sirènes et leur personnalité.

La poulette a pris grand soin de viser avant de coller les gommettes sur la sirène. Elle s’est très bien débrouillée ! Seule la queue de la sirène lui a posé quelques problèmes. Elle a eu un peu de mal à la positionner à cause de sa forme incurvée. Le départ était souvent bon mais la fin un peu moins. Pour rétablir l’équilibre, elle pliait quelques fois la gommette ^^.

Une fois commencé, on ne l’arrêtait plus. Elle a voulu enchaîner 5 décors. Le lendemain, nous avons bien sûr continué. Il ne lui reste plus que 2 pages à compléter.

Elle a collé chaque élément toute seule. Je me suis contentée de décoller pour elle les gommettes et de lui lire les petits textes associés. Sa précision est de plus en plus fine avec le temps. Elle n’hésite pas à décoller puis recoller la pièce si l’emplacement ne lui convient pas. Trop fière de ma poulette !

Vous l’aurez compris, ce livre de gommettes a eu un gros succès auprès de la poulette ! C’est vrai qu’il est très plaisant et coloré, il donne vraiment envie. L’univers des sirènes était une grande première à la maison.

Si ce livre vous intéresse, vous le trouverez ici.

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 2 ans et demi.

Ceci est ma participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».

laboxdepandore4

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « °*LIVRE*° J’habille mes amies : les sirènes (Usborne) »

  1. Ping : La Box de Pandore de janvier 2017 [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. Ma fille est très friande de ce type de cahiers, et notamment de ceux d’Usborne qu’elle et moi adorons. Elle flasherait pour sûr sur celui-là, elle qui adore les sirènes! Par contre je trouve ça un peu dur à 2 ans et demi, ça me fait trop de mal de « gâcher » ces belles illustrations en les collant n’importe comment comme le ferait mon autre fille de 2 ans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *