°*°Mes dernières lectures spéciales mamans°*°

Somummy-blog-maman-livre-maman-grossesse-lecture-enfant

Aujourd’hui, je vous fais part de mon avis sur deux livres dédiés aux mamans.

somummy-blog-maman-idee-lecture-grossesse-enfant (1)

Le premier, écrit par Caroline Michel et publié par les éditions Préludes, s’appelle 89 mois. J’avoue que l’histoire légère de cette femme, Jeanne, 33 ans, qui décide qu’il ne lui reste que 89 mois pour devenir maman avant d’être « hors jeu », m’a bien plu. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous en parler.

C’est un livre de chevet agréable que j’ai lu avec plaisir petit à petit chaque soir. Il est ni trop long, ni trop court. Bien que la situation dans laquelle se trouve le personnage principal ne s’apparente en rien à la mienne, je me suis tout de même identifiée à son histoire. Je me suis surprise à espérer que chaque test de grossesse soit positif 😉 . Après plusieurs histoires d’amour vaines, Jeanne abandonne l’idée parfaite de la maman, du papa et du bébé et décide qu’il est temps pour elle de devenir maman toute seule. Problème, il lui faut rencontrer le géniteur qui lui permettra de mettre au monde sa petite Augustine.

Le récit sympathique d’une future maman déterminée qui n’hésite pas à tout tenter pour arriver à ses fins malgré le peu de soutien que lui porte son entourage. Fleur bleue que je suis, j’aurai aimé une fin légèrement différente…mais je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir l’aventure de Jeanne et de ses amis. Parution prévue le 4 mai 2016.

somummy-blog-maman-idee-lecture-grossesse-enfant (5)

Autre livre prêté par ma mère dans lequel chacune d’entre vous s’identifiera à un moment où à un autre, c’est « Mamaaaaan ?! » de Mademoiselle Caroline, publié par les éditions Delcourt. À vrai dire, normalement, je ne suis pas vraiment fan des BD. Je n’aime pas le sens de lecture. Mais dans ce cas-ci, cela ne m’a pas dérangé car l’ouvrage contient peu de texte qui vous permet de le lire d’un trait. Il retrace l’expérience d’une maman qui passe de un à trois enfants suite à une grossesse gémellaire.

somummy-blog-maman-idee-lecture-grossesse-enfant (2)

C’est avec beaucoup d’humour et de franc parlé (voire un peu de grossièreté) que cette maman nous raconte son aventure avec ses hauts comme ses bas de l’accouchement à l’adolescence de ses enfants. Pas de langue de bois ni de pincette, elle y va franchement !

somummy-blog-maman-idee-lecture-grossesse-enfant (3)

Ce livre m’a fait rire plus d’une fois. Je me suis revue dans certaines situations identiques que seules les mamans comprendront et dont on n’a pas forcément envie de parler 😉 . Avoir des jumeaux en deuxième grossesse n’est pas une chose anodine, cette maman a fait face à pas mal de remarque dans tous les domaines mais elle traite tous ces désagréments avec légèreté. Vous verrez, vous apprécierez !

somummy-blog-maman-idee-lecture-grossesse-enfant (4)

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires ci-dessous et me dire ce que vous en avez pensé. Mamans de jumeaux, vous confirmez l’expérience ? 😉

*°*°*°*°*°*°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *