°*LIVRE*° Mes premiers mots, l’imagier sonore (Usborne)

Somummy-blog-maman-livre-imagier-sonore-usborneTous les mercredis, j’ai décidé de vous présenter un livre testé et approuvé par ma poulette ! Aujourd’hui, je voulais vous parler de l’imagier sonore des éditions Usborne « Mes premiers mots » de la collection Écoute et apprends.somummy-blog-maman-livre-usborne-imagier-sonore (1)

Le livre cartonné est composé de 4 fiches recto-verso contenant des mots. Chaque face suit un thème : la nourriture, les transports, au lit, le corps, à la maison, à la ferme, les vêtements et les animaux. Il y a 128 mots. Sur la photo il n’y en a que 3 parce qu’à ce moment là, ma fille s’amusait avec la 4e 🙂 .

somummy-blog-maman-livre-usborne-imagier-sonore (8)somummy-blog-maman-livre-usborne-imagier-sonore (9) Toutes les fiches sont rangées dans la partie gauche fermée par un scratch. Pour lire/écouter, il suffit de placer la fiche dans l’espace dédié sur la droite et de l’activer en appuyant sur l’étoile. Votre enfant peut ensuite s’amuser à appuyer sur chaque illustration pour entendre chaque mot être prononcé. 

somummy-blog-maman-livre-usborne-imagier-sonore (2)Ce livre plaît beaucoup à ma poulette. Elle s’amuse à écouter le nom des objets, même ceux qu’elle connaît déjà. Elle passe d’une fiche à l’autre avec plaisir. Le seul hic est qu’elle n’arrive pas à enfiler la fiche correctement sans la tordre. Je reste donc à ses côtés pour l’aider et activer la fiche. Elle y arrivera sous peu, j’en suis sûre, mais pour le moment, elle n’est pas très soigneuse et ça me fait mal au cœur de la voir malmener un livre.somummy-blog-maman-livre-usborne-imagier-sonore (6)Je trouve ce livre vraiment top pour l’apprentissage des mots. En ce moment, la poulette répète tout ce qu’elle entend, donc il tombe à pic !somummy-blog-maman-livre-usborne-imagier-sonore (5)

Petit plus, au dos, il y a un interrupteur. Je trouve ça super pratique pour éviter que le livre ne s’active tout seul et donc que les piles ne se déchargent inutilement.

Ce livre est conseillé à partir d’un an. Il existe en version anglaise et espagnole (ma fille les adore aussi !).



Ceci est ma 4e participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».

Âge de ma poulette : 19 mois et 22 jours.

laboxdepandore4°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « °*LIVRE*° Mes premiers mots, l’imagier sonore (Usborne) »

  1. Ping : Livre-jeu: Le voyage en bus [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *