°*JEU*° Mon premier Lynx, jeu d’observation pour les tout-petits

Somummy-blog-maman-lynx-jeu-petit

Aujourd’hui, j’ai choisir de vous parler d’un jeu qui plaît particulièrement à la poulette et qui a l’avantage de développer le sens de l’observation. Il s’agit du jeu « Mon premier – Le Lynx » que ma fille a eu pour ses 2 ans (retrouvez l’ensemble de ma sélection de cadeaux ici). Il existe une version pour les tout-petits à partir de 24 mois (36 images) et une autre plus complexe pour les grands à partir de 5 ans (400 images).

Le principe est simple, piocher des pièces représentant des images différentes et retrouver leur jumeau sur le plateau le plus rapidement possible.

J’ai découvert le jeu en même temps que la poulette. Je lui ai laissé le soin d’assembler le plateau de jeu constitué de 4 pièces de puzzle.

somummy-blog-maman-jeu-lynx-petit (1)

Je l’ai laissé observer la diversité des dessins du plateau le temps de lire en vitesse les règles du jeu.

somummy-blog-maman-jeu-lynx-petit (2)

Finalement, pour cette première fois, nous n’avons pas suivi les règles pour lui permettre de comprendre le principe de base. La poulette s’est mise à piocher une par une les pièces et les placer correctement sur le plateau.

Pour certaines, elle a parfois mis plusieurs secondes à trouver le bon emplacement, l’exercice n’était donc pas inutile. Ça nous paraît évident avec notre œil d’adulte mais ce n’est pas le cas pour un tout-petit.somummy-blog-maman-jeu-lynx-petit (3)

Elle a passé environ 20 minutes à s’appliquer à placer chaque pièce sur le plateau. Quel boulot ! 🙂

Bon, c’est vrai que c’était la première découverte donc nous verrons bien la prochaine fois si elle tient aussi longtemps. Mais j’essayerai tout de même de lui expliquer les règles du jeu pour ajouter une difficulté supplémentaire avec la notion de vitesse.somummy-blog-maman-jeu-lynx-petit (4) somummy-blog-maman-jeu-lynx-petit (5)

Je trouve ce jeu simple et très intéressant pour développer le sens de l’observation des enfants. J’aime son côté familial que l’on retrouve davantage dans la version pour les plus grands. Le plateau est plus complexe et amuse « vraiment » tout le monde 😉 . Je l’ai d’ailleurs offert à ma nièce pour ses 6 ans. Hâte de le tester avec elle !

Âge de la poulette : 2 ans et 2 mois.

Durée de l’activité : 20 min.

*°*°*°*°*°*°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *