°*ASTUCE*° Un bullet journal pour s’organiser au quotidien

J’utilise depuis plusieurs mois la technique du bullet journal pour m’organiser au quotidien. Je dois dire qu’une fois la méthode en main, on ne peut plus s’en passer !

organiser au quotidien so mummy

J’ai découvert la méthode du bullet journal grâce à Elodie, qui m’a gentiement envoyé son livre Bullet Révolution.

organiser au quotidien so mummy

C’est un guide explicatif pour se former à la méthode du bullet journal. Il peut être un peu compliqué de passer directement à la version la plus complexe de cette organisation. Elodie nous explique pas à pas comment se lancer, améliorer sa technique et finir avec un journal astucieux et détaillé. Elle utilise un langage simple et compréhensible, illustré à chaque fois par des exemples concrets. L’idée ici est d’être organisée avec un outil pratique !

Au début, j’emmenais avec moi mon bullet journal et le livre d’Elodie pour relire les consignes et être sûre de suivre la bonne méthode. C’est un peu encombrant mais ce n’est que quelques temps puis on prend vite le pli.

J’ai commencé au mois d’octobre à tester la méthode. Je voulais me familiariser vraiment avec mon journal avant de vous en parler. Ci-dessous quelques aperçus de mon journal :

organiser au quotidien so mummy organiser au quotidien so mummy organiser au quotidien so mummy organiser au quotidien so mummy

Testé et approuvé par So Mummy

Je suis ravie de cette découverte qui m’aide énormément au quotidien. J’aime beaucoup la partie « création » des pages qui me permet de choisir chaque mois un univers coloré différent. Ce qui est bien, c’est que si on n’a pas le temps ni l’envie de s’amuser à le décorer, rien ne nous y oblige !

Je teste au fur et à mesure plusieurs mises en page pour trouver celle qui correspond le mieux à mon usage. J’ai choisi une taille moyenne de carnet (A5), agréable pour écrire mais un peu grande à transporter chaque jour dans mon sac à main. Je le laisse donc sur mon bureau, là où je passe la majeure partie de mon temps. J’adore l’idée qu’aucune page n’est gaspillée. Il y a toujours des astuces pour les utiliser. Les erreurs/ratures sont tolérées, elles servent de leçon pour éviter de les renouveler.

Personnellement, j’ai opté pour un carnet à pointillés. C’est super comme guide pour créer toutes sortes de tableaux et accorde plus de liberté que les lignes. Pour celles que ça intéresse, voici le modèle que j’ai choisi :

Pour le choix des stylos, j’ai choisi des modèles que j’avais déjà et que j’aimais bien. Ce qu’il y a de bien dans ce modèle, c’est qu’il y a un sommaire au début, deux marques pages et une pochette en fin de journal pour ranger des étiquettes et une petite règle souple. Vous l’aurez compris, je suis fan de cette méthode !

Et vous, avez-vous trouvé votre propre système d’organisation ? N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire. On n’est jamais à court de bons conseils de mamans ! ^^

*°*°*°*°*°*°

newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *