°*DIY*° Créer des porte-clés en macramé

J’ai récemment eu envie de me remettre au macramé. J’avais appris la technique de base à l’école et je suis tombée par hasard sur une idée toute simple pour me remettre dans le bain : créer des porte-clés en macramé en forme de bonhomme.

porte-clés en macramé so mummySi vous me suivez sur Instagram ou Facebook, vous avez dû déjà voir passer quelques images de ces petits bonhommes tout mignon. C’est pendant la sieste de la poulette que je me suis amusée à faire plusieurs personnages. J’en ai offert un à ma fille (bien sûr), un à une amie et j’en ai mis un à mon porte-clés.

Matériel nécessaire :

  • du fil de macramé
  • des grosses perles
  • en option : un anneau à porte-clés

Pour réaliser ces bonhommes, inutile d’être une grande experte en macramé : le noeud de base suffit.

Ici, on commence à faire une boucle avec un morceau de fil que l’on plie en deux puis on fait un noeud. Ce morceau sera le support pour le corps. Ensuite, on enfile une grosse perle ronde pour former la tête. Je dis grosse perle car si le trou n’est pas assez gros, il vous sera difficile de faire passer les deux fils. Pour simplifier, j’ai mis un bout de scotch à l’extrémité.

Ensuite, on place à l’horizontal, sous les premiers fils, un nouveau morceau qui servira à créer le corps. Il faut le placer en bas du corps. En d’autres termes, on commence par les fesses. Donc il faut évaluer dès ce moment là, la grandeur de votre bonhomme.

porte-clés en macramé so mummyPuis, on commence à faire le noeud de base du macramé jusqu’à rejoindre la perle. Si vous voulez plus de détails sur la méthode, cliquez ici.

porte-clés en macramé so mummy

Ensuite, pour les bras, il suffit de faire des noeuds simples. Vous pouvez aussi ajouter des perles pour former les mains.

Pour les jambes, enfilez des perles pour créer les pieds et faites un noeud.

Il ne vous reste plus qu’à couper le surplus de fil.

porte-clés en macramé so mummy

Et voilà de jolis petits bonhommes prêts à vous accompagner dans vos sorties ou à offrir à vos proches !

porte-clés en macramé so mummy

*°*°*°*°*°*°

Temps de réalisation : 5-10 min par bonhomme

newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *