°*ACTIVITÉ*° Réaliser une oeuvre d’art avec du papier crépon

 

Somummy-blog-maman-activite-papier-crepon-dessin

J’ai découvert il y a peu de temps qu’il est possible de créer une véritable oeuvre d’art (une autre idée ici) avec vos enfants avec du simple papier crépon. L’activité en question ne nécessite que très peu de matériel et un minimum de préparation.

Voici les éléments que j’ai réuni :

  • des morceaux de papier crépon de différentes couleurs ;
  • une petite boîte pour y mettre les morceaux (optionnel) ;
  • une feuille cartonnée ;
  • un biberon (pour remplacer récipient avec spray que je n’avais pas) ;
  • de l’eau.

Pour commencer, j’ai découpé une lamelle de chacun de mes rouleaux de papier crépon.

somummy-blog-activite-enfant-papier-crepon-dessin (6)

J’ai ensuite découpé des carrés (vous pouvez bien sûr varier les tailles et les formes).somummy-blog-activite-enfant-papier-crepon-dessin (5)

J’ai placé le tout dans une petite boîte pour que ma fille les attrape plus facilement.somummy-blog-activite-enfant-papier-crepon-dessin (4)

Et c’est parti ! J’ai d’abord montré à ma poulette comment s’y prendre. Quand elle a compris qu’elle pouvait « ENFIN » jouer avec de l’eau, elle était ravie et s’est vite mise au boulot !

Nous nous sommes servies d’un biberon pour imbiber les morceaux de papier crépon. Une fois mouillé, il s’agissait simplement de les placer sur la feuille. Le but était de la recouvrir entièrement.

somummy-blog-activite-enfant-papier-crepon-dessin (1)

La poulette s’est amusée un moment mais j’ai dû l’aider à terminer. Au départ, elle était assez fâchée en voyant le papier se recroqueviller ou même se déchirer mais dans ce cas précis, ce n’est pas grave du tout. L’oeuvre ne sera que plus originale 😉 .

Une fois la feuille recouverte, il faut simplement laisser reposer pour que le papier déteigne sur la feuille et dessine des motifs.somummy-blog-activite-enfant-papier-crepon-dessin (2)

Et voilà le travail ! Les couleurs pastels de mon papier crépon ont dessiné des marques toutes douces sur la feuille. Avec des couleurs vives, c’est encore plus sympa !

Ma fille était toute étonnée de voir le résultat.

Une activité très facile et qui nécessite peu de matériel pour un rendu artistique. Une idée trouvée sur le blog que j’adore : lepaysdesmerveilles.com.somummy-blog-activite-enfant-papier-crepon-dessin (3)

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 23 mois et 18 jours.

Durée de l’activité : 20 min.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « °*ACTIVITÉ*° Réaliser une oeuvre d’art avec du papier crépon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *