°*LIVRE*° Valentine & Gros-Pépère à l’école (Gautier-Languereau)

Somummy-blog-maman-livre-valentine-gros-pepere-gautier-languereau

Hello, hello ! En cette période de rentrée scolaire (oui, le thème est valable tout le mois de septembre 😉 ), je vous présente un livre tout mignon sur les aventures de Valentine & Gros-Pèpère à l’école.

Le gros ours rêverait d’aller à l’école avec la petite fille mais elle le lui a interdit, il risquerait d’effrayer tout le monde. Malgré tout, il décide de s’y rendre et fait plein de bêtises !

somummy-livre-enfant-valentine-gros-pepere-gautier-languereau (1) somummy-livre-enfant-valentine-gros-pepere-gautier-languereau (2)

Il teste la salle de créativité, somummy-livre-enfant-valentine-gros-pepere-gautier-languereau (3) somummy-livre-enfant-valentine-gros-pepere-gautier-languereau (4)

il fait apparaître toutes sortes de friandises à la cantine, somummy-livre-enfant-valentine-gros-pepere-gautier-languereau (5)

il n’hésite pas à intervenir à sa façon lorsque Valentine se fait crier par sa maîtresse,somummy-livre-enfant-valentine-gros-pepere-gautier-languereau (6)

pour finir, il utilise même le dortoir des tout-petits pour faire une sieste,
somummy-livre-enfant-valentine-gros-pepere-gautier-languereau (7) somummy-livre-enfant-valentine-gros-pepere-gautier-languereau (8)

et une fois qu’il a bien mis la pagaille de partout, il s’éclipse !somummy-livre-enfant-valentine-gros-pepere-gautier-languereau (9)

Ce livre est adorable. Les illustrations sont douces et colorées. Les personnages sont attachants comme tout. On s’imagine très facilement à la place de cet ours prêt à tout pour s’amuser. Bon d’accord, ce n’est pas vraiment un exemple pour les enfants mais cette fois-ci, place à la rigolade ! Vos loulous auront les yeux qui pétillent en vous écoutant lire cette histoire ! 😉

Infos supplémentaires : 32 pages, 10,50€

Si le livre vous intéresse, il est en vente ici.

*°*°*°*°*°*°

Ceci est ma participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».

laboxdepandore4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « °*LIVRE*° Valentine & Gros-Pépère à l’école (Gautier-Languereau) »

  1. Ping : Valentine & Gros-Pépère à l’école [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *