°*LIVRE*° Biscuit et Cassonade aiment Noël (Caroline Munger)

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter un livre qui me plaît beaucoup : »Biscuit et Cassonade aiment Noël » des éditions de La Bagnole (Québécoise).

Biscuit et Cassonade so mummyJ’ai récemment découvert les livres de Caroline Munger et je dois avouer que je suis tombée sous le charme. Elle a créé de ses mains (et une machine à coudre), les deux personnages de Biscuit et Cassonade et leur a donné vie à travers ses voyages et ses aventures au quotidien. Les deux peluches sont déjà célèbres au Québec et font maintenant leur entrée chez nous.

Biscuit et Cassonade so mummyCe livre reprend les douces étapes de Noël (recherche du sapin, décoration de la maison, lecture de Noël, préparation de sablés, visite du marché de Noël et ouverture des cadeaux) dans des atmosphères bien réelles puisque les scènes ne sont pas dessinées mais photographiées. C’est impressionnant de voir tous les détails des clichés. L’histoire est simple et contient peu de texte. Elle est parfaitement adaptée pour l’histoire du soir des jeunes enfants.

Je vous laisse découvrir quelques images du livre :Biscuit et Cassonade so mummy Biscuit et Cassonade so mummy Biscuit et Cassonade so mummy Biscuit et Cassonade so mummy Biscuit et Cassonade so mummy Biscuit et Cassonade so mummy

Lors de la première lecture du livre, ma poulette s’est montrée très intriguée par ces deux personnages atypiques. Elle a tout de suite voulu comprendre comment ils s’appelaient, lequel était le plus grand des deux et où étaient leurs parents. Elle a ensuite été très attentive à l’histoire et aux détails de chaque page.

Ce livre est une belle découverte pour toute la famille ! Les textes sont assez courts et les images très parlantes pour les tout-petits. J’ai hâte de lire les autres albums : B&C aiment la ferme, B&C aiment la cuisine et B&C aiment le camping. Il existe des tomes sur de grandes villes comme Paris et New York mais les thèmes qui s’apparentent plus à notre quotidien m’intéresse davantage.

Si le livre vous intéresse, vous le trouverez ici.

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 3 ans et demi.

Ceci est ma participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».

newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « °*LIVRE*° Biscuit et Cassonade aiment Noël (Caroline Munger) »

  1. Ping : Mes petits bonheurs, mon cahier créatif [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *