Symptômes grossesse 2 jours après rapport : quels sont-ils ?

par So Mummy
Symptômes grossesse : 2 jours après rapports

Selon la situation, il peut arriver que l’annonce d’une grossesse soit un événement heureux ou non pour vous. Lorsqu’une femme attend un enfant, son organisme et son corps peuvent réagir de diverses façons. Chez certaines d’entre elles, les signes de grossesse se font ressentir dès le premier jour après l’acte sexuel. Quels sont les symptômes grossesse 2 jours après rapport ?

Quels sont les symptômes précoces de grossesse ?

Il est fréquent de rencontrer des femmes qui ressentent les signes de grossesse très peu de temps après la fécondation. Ainsi, après 1, 2, 3, 4, 5 jours ou une semaine, certains symptômes de grossesse se font remarquer. Peu importe la date, ceux qui sont les plus récurrents sont les suivants :

  • des picotements aux ovaires ;
  • des tiraillements au niveau du bas ventre ;
  • la variation de l’humeur ;
  • la fatigue ;
  • des maux de seins ;
  • etc.

Les maux de seins

L’apparition de maux de seins est un signe qui peut faire se faire sentir lors des premiers moments de grossesse chez une femme enceinte. Ces douleurs ont pour origine les différentes hormones qui sont produites dans l’organisme en début de grossesse.

En plus d’être particulièrement sensible, cette partie du corps subit aussi des changements et est sujette à une augmentation de volume durant cette période. Bien que la conception du bébé soit encore à un stade précoce, l’ovulation a déjà eu lieu et le corps se prépare à l’allaitement.

Quels sont les symptômes du premier semestre ?

Une fréquente envie d’uriner

Après les premiers jours de nidation dans l’utérus, il peut arriver que les femmes aient envie d’uriner de façon plus fréquente. Cela est la conséquence d’un accroissement du taux de progestérone. Cette hormone peut causer une relaxation de l’arbre urinaire. Elle a aussi pour effet, des tiraillements et pincements au bas ventre.

La fatigue

La fatigue et l’envie permanente de dormir sont des symptômes fréquents chez les femmes enceintes. Ce signe fait son apparition en début de grossesse bien avant le retard des règles de la future maman. Il est également causé par la progestérone. Cette dernière provoque aussi une hausse de la température qui reste stable des jours après l’ovulation.

Quels sont les symptômes du premier semestre ?

Au cours du premier cycle de grossesse, certains de ces premiers signes de grossesse assez précoces sont rejoints par d’autres symptômes moins discrets et plus éloquents.

Les nausées

Après les premières semaines de grossesse, plus précisément à partir de la deuxième après la fécondation les nausées matinales peuvent faire leur apparition. Cela implique que l’implantation du spermatozoïde dans l’ovule a bien eu lieu. L’œuf a été formé et se développe progressivement dans le ventre de la femme.

Le retard dans l’apparition des menstrues

Lorsque vous constatez une absence des règles, c’est l’ultime signe que vous attendez un bébé. Durant cette période, certaines femmes connaissent de légères pertes de sang. Elles sont dues à la nidation ou au bouleversement hormonal.

Ces saignements peuvent toutefois s’accompagner de douleurs ou peuvent être abondants. Dans ce cas, il faudra consulter un médecin pour s’assurer que tout va bien.

De nombreuses femmes rencontrent des problèmes de fertilité et sont de ce fait attentives au moindre signe de grossesse. Au-delà des symptômes de grossesse 2 jours après rapport, pensez à faire un test de grossesse. Si ce dernier révèle un certain taux de hcg, alors il sera positif.

Vous pouvez aussi faire des tests chez un spécialiste afin de confirmer la réponse obtenue. Le même médecin pourra vous suivre à toutes les étapes de la grossesse afin de s’assurer que l’enfant et vous êtes en bonne santé. Cela inclut les séances d’échographie, et l’accouchement lui-même.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire