°*DIY*° Comment réaliser de la peinture aquarelle maison ?

Somummy-blog-maman-recette-maison-aquarelle-activite-enfant-facileIl vous arrive parfois de vous retrouver désemparées face aux tubes de peinture vides tout en voyant que le week-end approche à grands pas et que vous n’aurez jamais le temps de passer en acheter ? Pas de panique ! Il existe une solution maison qui pourra vous sauver la mise plus d’une fois : la recette de l’aquarelle maison. Si vous me suivez aussi sur Facebook, vous avez sûrement vu passer le post contenant les précieux ingrédients (comme toujours, très simples).

Pour réaliser cette activité, il vous suffit de réunir dans un saladier :

  • 70 g de bicarbonate de sodium
  • 35 ml de vinaigre blanc
  • 30 g de maïzena
  • 10 g de miel.

Une fois tous les ingrédients bien mélangés, remplissez un bac à glaçons avec la mixture. Utilisez du colorant alimentaire pour réaliser votre palette de couleurs. Un cure-dents vous sera utile pour verser de mini gouttes pour varier les tons. Les couleurs seront très pâles, si vous souhaitez en avoir quelques vives, n’hésitez pas à mettre plusieurs gouttes. J’ai utilisé les 3 couleurs primaires pour toute la palette.

Petit rappel :
bleu + jaune = vert,
bleu + rouge = violet,
jaune + rouge = orange.somummy-blog-activite-aquarelle-maison-enfant-recette-facile (0)L’élément a prendre en compte est que le séchage est long. J’ai eu besoin de laisser reposer 3 jours avant que ce soit bien sec.

somummy-blog-activite-aquarelle-maison-enfant-recette-facile (6)Lorsque j’ai proposé l’activité à ma fille, elle était toute contente à l’idée de faire de la peinture. Malheureusement, le résultat n’était pas à son goût car les couleurs étaient trop pâles. Après quelques minutes, elle n’a pas souhaité continuer. Je lui ai donc proposé de passer à de la « vraie » peinture avec des couleurs vives, ce qui l’a enchanté. Je pense qu’elle est encore trop petite (16 mois) pour cet atelier, il conviendra en revanche parfaitement à des plus grands voire même des adultes ;).somummy-blog-activite-aquarelle-maison-enfant-recette-facile (8)

Puisque ma fille m’a laissé la feuille presque blanche, j’ai du m’atteler à la tâche et peindre moi-même pour vous montrer le résultat. J’ai simplement réalisé des aplats de couleurs pour vous mettre en avant les différents tons. La recette est top, on dirait vraiment de l’aquarelle ! 🙂

somummy-blog-activite-aquarelle-maison-enfant-recette-facile (3) somummy-blog-activite-aquarelle-maison-enfant-recette-facile (4)Voici, la peinture réalisée par ma fille le même jour. Je lui ai donné du vert et du jaune et deux pommes de pin pour lui apprendre à peindre des objets.somummy-blog-activite-aquarelle-maison-enfant-recette-facile (9)somummy-blog-activite-aquarelle-maison-enfant-recette-facile (10) somummy-blog-activite-aquarelle-maison-enfant-recette-facile (1)somummy-blog-activite-aquarelle-maison-enfant-recette-facile (11)Pas mal, non ?

Activité réalisée avec un bébé de 16 mois. Durée de l’activité (aquarelle) : 2-3 minutes.

Découvrez dans mes autres articles ce qu’est un atelier de peinture propre, apprenez à vos enfants à peindre avec des objets du quotidien ou encore comment réaliser une véritable œuvre d’art avec bébé.

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « °*DIY*° Comment réaliser de la peinture aquarelle maison ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *