°*DIY*° Un espace photobooth de récup’ pour animer un anniversaire

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu passer quelques photos de mes derniers DIY pour la fête d’anniversaire surprise du papa. Pour animer cet après-midi, j’ai décidé de mettre à la disposition des invités, un atelier photobooth. Il me restait encore quelques accessoires de notre mariage (moustache, chapeau, bouche plein de formes que j’avais simplement imprimées sur du papier cartonné et scotchées sur des pics à brochette…) mais il me manquait le cadre et le fond sur lequel prendre les photos.

Après avoir fait un petit tour dans le garage, j’ai repéré quelques planches de palette que nous avions mis de côté après la création de la bibliothèque de récup’ de la poulette. Par chance, les 4 planches avaient presque toute la même taille.

Et hop ! Je me suis lancée.

J’ai commencé par clouer les planches entre elles.

Puis, j’ai scié les morceaux de bois qui dépassaient (oui oui, j’ai bien dit scié ^^) et j’ai poncé le cadre pour lisser toutes les surfaces. J’ai hésité à le peindre entièrement car le bois était un peu abîmé à certains endroits mais j’ai préféré garder l’aspect naturel du cadre.

Ensuite, j’ai utilisé du scotch de peintre pour le décorer avec différentes couleurs.

J’ai opté pour du doré, du blanc et du vert menthe (peinture acrylique).

Puis, j’ai imprimé le texte de mon choix sur une feuille A3 et j’ai découpé chaque lettre afin de constituer un pochoir. Pour le prénom, j’ai utilisé la même police que pour le calendrier d’anniversaire.

Il n’est pas parfait, mais il est unique et est entièrement fait avec du matériel de récup’, tout ce que j’aime.

Parallèlement à cela, j’ai demandé à ma poulette de peindre deux accessoires qui viendraient compléter notre collection : une belle moustache rose et des lunettes bleues. Vous l’aurez deviné, c’est elle qui a choisi les couleurs ^^. J’ai obtenu ces formes sur le site vivacrea (site où l’on peut trouver plein de petits accessoires à petits prix et autres jouets et kits créatifs plus importants). Une activité peinture rapide mais qui a bien plu à ma poulette.

Pour le fond du photobooth, j’ai reproduit un 30 en photos sur le mur. J’ai essayé au mieux de faire apparaître chaque invité sur les clichés pour que tout le monde se reconnaisse.

Tout le monde a joué le jeu pour immortaliser cette belle journée ! Le papa était ravie de sa surprise, mission accomplie !

Je vous montre aussi la déco de la table. J’ai imprimé, découpé puis assemblé une jolie guirlande dans les mêmes tons que le cadre, associés aux assiettes et serviettes. Sur la photo on dirait du turquoise mais c’est plutôt du vert menthe. Pour télécharger et l’imprimer la guirlande, cliquez ici.

Alors, prêts pour réaliser votre propre atelier photobooth ?

*°*°*°*°*°*°

Durée de fabrication du cadre : 3h en comptant le séchage.

Durée de fabrication de la guirlande : 30 minutes.

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *