°*FÊTE*° Une tasse personnalisée pour la fête des pères

Je suis ravie de vous présenter aujourd’hui, le cadeau que la poulette a préparé à son papa pour la fête des pères avec pas mal de retard (suite à un problème survenu sur le blog).

Cette année, j’ai proposé à ma fille de personnaliser une tasse pour son papa d’amour.

Matériel utilisé :

  • Une tasse en porcelaine
  • Des feutres Pébéo pour porcelaine
  • Une feuille d’essuie-tout

Cette activité a été très simple à réaliser. J’ai simplement protégé le bureau pour éviter que mon artiste en herbe ne laisse des traces. Lors de la première utilisation, il faut pomper pour faire venir la couleur au bout de la mine. Une fois que j’ai préparé chaque feutre, je les ai confié à ma poulette. Les feutres Pébéo sont faciles à manipuler. Ils ont l’avantage d’être à l’eau, ce qui permet de reprendre son dessin en cas d’erreur.

Les couleurs se fixent après une cuisson de 35 minutes à 150° au four. Le dessin résiste au lave-vaisselle mais je dois dire que nous n’avons pas encore testé.

J’ai laissé ma fille libre de décorer la tasse comme elle le souhaitait. Elle s’est d’abord amusée à faire un bonhomme, puis deux. Ensuite, elle a continué ses dessins sur le tour de la tasse, la anse, pour finir à l’intérieur. Je lui ai juste écrit les lettres PAPA sur un morceau de papier à côté d’elle pour qu’elle puisse les reproduire. Ecrire sur un support rond était assez difficile pour elle d’autant plus qu’il fallait faire attention à ne pas effacer les dessins autour. Je dois dire qu’elle s’est très bien débrouillée.

fête des pères so mummy fête des pères so mummy fête des pères so mummy fête des pères so mummy fête des pères so mummy

Ça l’a beaucoup amusée de colorier sur un objet du quotidien. Bien sûr, d’habitude, cette pratique lui est interdite ^^.

C’est une idée de cadeau simple et rapide à réaliser et qui ne demande que très peu de matériel. Il ne nous reste plus qu’à l’emballer pour l’offrir à son papa dimanche.

Et vous, qu’avez-vous réalisé avec vos enfants ? Je serai ravie de découvrir toutes vos idées.

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 4 ans

Temps de réalisation : 20 min.

newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *