°*LIVRE*° La fille aux tulipes (Gautier Languereau)

Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter un livre rigolo qui nous plaît beaucoup : la fille aux tulipes des éditions Gautier Languereau.

la fille aux tulipes so mummy

C’est l’histoire atypique d’une petite fille qui se réveille un matin avec deux tulipes sur la tête. Très surprise et apeurée par la situation, elle se rue dans la salle de bain et s’empresse de les couper. Elle pense que c’est de l’histoire ancienne jusqu’au lendemain matin où elle constate que les tulipes ont de nouveau poussé sur sa tête. Elle va alors devoir comprendre pourquoi elles sont là et comment les faire disparaître. Comme vous vous en doutez, elle va finalement se lier d’affection pour elles et regretter leur départ…

Voici quelques images du livre :

la fille aux tulipes so mummy la fille aux tulipes so mummy

Cette histoire originale nous a tout de suite beaucoup plu avec ma fille. Elle est à la fois rigolote et attachante. La petite fille passe par un tas d’émotions avec l’apparition de ces tulipes. D’abord la peur et l’incompréhension lorsqu’elle les découvre sur sa tête, puis la honte quand elle doit faire face à ses camarades et à la maîtresse à l’école et finalement la fierté quand elle se lie d’amitié avec elles. Accepter son originalité ou sa différence, c’est tout l’enjeu de ce livre. Un beau message pour les enfants.

Les illustrations sont agréables et colorées comme tous les livres Gautier Languereau. A la maison, on prend beaucoup de plaisir à lire ce livre le soir avant de se coucher.

Si le livre vous intéresse, vous le trouverez ici.

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 4 ans et 4 mois.

Ceci est ma participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « °*LIVRE*° La fille aux tulipes (Gautier Languereau) »

  1. Ping : 365 activités pour ne jamais s'ennuyer [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *