°*LIVRE*° Pas touche, un livre pour apprendre le partage (Gautier Languereau)

Je suis ravie de vous présenter aujourd’hui un livre qui permet d’apprendre le partage.

apprendre le partage so mummy

Cette histoire « Pas touche » de Gautier Languereau, raconte l’aventure de deux écureuils qui convoitent la seule et unique pomme de pain de la forêt qu’il reste avant l’hiver. Le premier est un animal prévoyant, il a déjà une montagne de provisions de côté, le deuxième quant à lui, a préféré s’amuser et profiter des derniers instants avant que le froid ne s’installe.

Lorsqu’ils repèrent tous les deux la dernière pomme de pin, une course poursuite commence. Ils se précipitent, dégringolent, virevoltent à toute allure à travers la forêt pour l’attraper. Ils n’hésitent pas à énerver un ours en pleine sieste et même à commettre des imprudences et tombent à travers d’immenses chutes d’eau.

Finalement, ils comprennent que la rivalité est une perte de temps. Ensemble, ils auraient pu attraper rapidement cette pomme de pin.

Je vous laisse découvrir quelques pages du livre :

apprendre le partage so mummy

apprendre le partage so mummy apprendre le partage so mummy apprendre le partage so mummy apprendre le partage so mummy

apprendre le partage so mummy

apprendre le partage so mummy

Voici un livre que je trouve très parlant pour les jeunes enfants. Il raconte une histoire simple entre deux écureuils qui ne veulent pas partager : une situation qu’ils connaissent bien ! Les livres sont de bons moyens pour apprendre à bien se comporter et à faire les bons choix. Alors, lorsque l’histoire est réaliste et contient une morale intéressante, je suis cliente ! De plus, les dessins sont doux et colorés à la fois ce qui est un véritable plaisir lors de la lecture.

Si ce livre vous intéresse, vous le trouverez ici.

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 3 ans et demi.

Ceci est ma participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».newsletter so mummy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *