°*LIVRE*° Violette Mirgue, le trésor du canal du Midi (Privat)

Après avoir découvert une première aventure de Violette Mirgue, une semaine pour sauver Noël, nous voici aujourd’hui en balade sur le canal du Midi.

Une nouvelle enquête s’ouvre à nous pour sauver le canal du Midi, en danger, à cause de petits rongeurs. Pour les arrêter, Violette, la célèbre souris enquêtrice, doit partir à la recherche du trésor caché par le fantôme de Riquet, le créateur des lieux.

Comme l’autre livre, chaque page regorge de jolis détails et d’une multitude de personnages. La poulette reste très attentive tout au long de l’histoire pour trouver le fromage qui se cache par-ci par-là et compter le nombre d’animaux que Violette rencontre sur son chemin.

Ce qu’on adore dans les livres de Violette Mirgue, c’est qu’il nous faut plusieurs lectures pour voir l’ensemble des détails présents dans chaque page. C’est très plaisant sachant qu’on relit chaque livre plusieurs fois sur une même période.

Chaque enquête se déroule dans un lieu emblématique ou pendant une période particulière. Voici les titres des autres livres qui nous donnent bien envie : mystère et fromage à Toulouse, un ours à réveiller dans les Pyrénées, le ballet des couleurs à Paris et un anniversaire en avion.

Si le livre vous intéresse, vous le trouverez sur Amazon ici.

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 3 ans et 1 mois.

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « °*LIVRE*° Violette Mirgue, le trésor du canal du Midi (Privat) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *