Atelier de décoration n°5 : créer des vitraux de récup pour décorer vos vitres (DIY)

Somummy-blog-maman-decorer-vitre-vitraux-recupLorsque j’ai trouvé cette idée sur internet, j’ai trouvé ça top ! J’ai voulu proposer cette activité à ma poulette rapidement. Mais, j’ai constaté que le prix du papier adhésif transparent était assez élevé. J’ai donc décidé d’adapter l’atelier avec du matériel de récup pour un résultat identique.

Pour l’activité, vous aurez donc besoin de :

  • plusieurs pochettes transparentes de classeur,
  • colle tout support,
  • colle à papier,
  • plusieurs feuilles cartonnées,
  • papier de soie (de 3 couleurs différentes de préférence),
  • une paire de ciseaux,
  • un crayon gris et une gomme,
  • un feutre noir ou marqueur,
  • scotch transparent.

Pour préparer l’activité, vous devez d’abord dessiner des formes sur du papier, les découper afin de ne garder que les contours comme ceci :somummy-blog-maman-activite-decorer-vitre-vitraux-recup-enfant (1) somummy-blog-maman-activite-decorer-vitre-vitraux-recup-enfant (2)somummy-blog-maman-activite-decorer-vitre-vitraux-recup-enfant (3)somummy-blog-maman-activite-decorer-vitre-vitraux-recup-enfant (9)

Pour le papillon, j’ai utilisé l’un de ses jouets donc j’ai recopié la forme, et pour les boules de Noël, je me suis aidée d’un verre.

Au départ, je pensais faire des contours de couleur mais le rendu n’était pas assez contrasté sur les vitres. J’ai donc adapté mes formes de départ en passant du marqueur noir par dessus.

Découpez ensuite cette même forme sur les pochettes transparentes. Collez les deux ensemble à l’aide de la colle tout support. Attention, la colle doit être posée au dos de vos formes. Si vous la posez sur la partie noire, elle se verra par transparence et ce ne sera pas joli. Il vous suffit donc de coller les formes noires sur le papier transparent.

Découpez des petits carrés dans les feuilles de papier de soie de couleur. Faites un tas par couleur pour que l’artiste puisse s’exprimer à sa convenance.

somummy-blog-maman-activite-decorer-vitre-vitraux-recup-enfant (5)Vos formes sont prêtes à être décorées. Maintenant, il vous suffit de recouvrir la surface de colle à papier (au dos de la face noire) et de proposer à votre loulou de venir y poser les petits carrés de papier coloré.somummy-blog-maman-activite-decorer-vitre-vitraux-recup-enfant (10)

somummy-blog-maman-activite-decorer-vitre-vitraux-recup-enfant (12)Une fois terminé, collez du scotch transparent roulé sur lui-même sur les contours de vos formes puis installez-les sur vos vitres. Gardez le plus joli côté pour l’intérieur de votre maison, lorsque la lumière extérieure passera à travers, ce sera très joli, vous verrez 😉 .

Et voilà le travail !!! Alors, qu’est-ce que vous en dites ? Ça vous a donné envie d’essayer ?

somummy-blog-maman-activite-decorer-vitre-vitraux-recup-enfant (11)J’ai tenté de proposer l’activité à ma fille. Sur le coup, elle a été emballée et a voulu essayer. Elle a pris deux grosses poignées de papier, les a posées sur la forme et a voulu partir… Je pense que cet atelier de minutie convient mieux aux enfants un peu plus grands et donc plus patients autour des 3 ans.

Pour plus d’idées de décorations de Noël, n’hésitez pas à consulter mes précédents articles : n°1, n°2, n°3 et n°4.

Activité réalisée avec un bébé de 18 mois et 14 jours, âge plus approprié autour des 3 ans.

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *