°*ACTIVITÉ*° Créer une baguette magique de fée

Somummy-blog-maman-baguette-magique-etoile-diy

Ma poulette aime beaucoup les fées, surtout une certaine « clochette » ! Bon d’accord, je lui ai peut-être soufflé un peu l’idée. Mais le principal, c’est qu’elle lui plaise aussi 🙂

Après avoir feuilleté mes livres et surfé sur internet, j’ai décidé de lui créer sa propre baguette magique de fée.

Voici le matériel nécessaire que j’ai pu trouver dans mes placards :

  • du carton,
  • un crayon gris,
  • des ciseaux,
  • des pailles,
  • du scotch,
  • du scotch de peintre,
  • de la peinture,
  • du masking tape,
  • du ruban,
  • du bolduc.

J’ai utilisé l’un des jouets de ma fille pour créer la forme de l’étoile. Puis j’en ai découpé plusieurs. J’ai essayé de faire en sorte qu’elles soient identiques pour pouvoir les assembler plus facilement par la suite.

somummy-blog-maman-baguette-magique-etoile-diy (1)

Ensuite, place à l’atelier peinture !

Ma poulette était toute contente de reconnaître une forme qu’elle connaît bien : l’étoile (« tétoile » comme le dit si bien ^^). Je lui ai proposé de choisir une couleur et de les peindre. Elle a tout naturellement choisi le bleu. Pour apporter un côté un peu « girly » à la baguette, je lui ai mis également à sa disposition du rose.

Pour apporter un côté un peu original aux étoiles, j’ai collé sur deux d’entres elles du scotch de peintre. Technique que j’avais précédemment utilisée lors d’une autre activité que vous retrouverez en cliquant ici.somummy-blog-maman-baguette-magique-etoile-diy (2)

Depuis quelques temps, il est difficile de garder longuement l’attention de ma fille lors d’un atelier peinture. Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être est-elle lassée car je sais qu’elle en fait aussi à la crèche et parfois avec ses grands-mères. Je vais mettre de côté les tubes de peinture pour le moment pour lui redonner envie plus tard.somummy-blog-maman-baguette-magique-etoile-diy (3)somummy-blog-maman-baguette-magique-etoile-diy (4)

Elle n’avait recouvert que la moitié de la surface des étoiles, j’ai donc dû finir de peindre moi-même.Une fois les étoiles sèchent, j’ai retiré le scotch de peintre. Voilà le résultat. Sympa, non ?!J’ai opté pour les deux plus grosses étoiles (celles sur lesquelles j’avais collé le scotch) pour réaliser la baguette.

Sur la face intérieur, j’ai scotché deux pailles afin de renforcer le maintien de la baguette.somummy-blog-maman-baguette-magique-etoile-diy (5)

Puis j’ai ajouté 3 morceaux de rubans.somummy-blog-maman-baguette-magique-etoile-diy (6)Enfin, j’ai scotché l’autre étoile à la première puis ajouté du masking tape pour camoufler le tout.

somummy-blog-maman-baguette-magique-etoile-diy (7)

En voyant le résultat, j’ai constaté qu’il manquait un peu de rondeur à cette baguette magique, en ajoutant du bolduc, ça donne ça. Très froufrou mais le but est qu’elle plaise à ma fille 🙂

Voici donc la baguette magique de fée double face bicolore !

somummy-blog-maman-baguette-magique-etoile-diy (9)somummy-blog-maman-baguette-magique-etoile-diy (10)C’est vrai qu’elle n’est pas parfaite mais je pense qu’elle plaira beaucoup à ma poulette ! J’ai hâte de lui montrer pour qu’elle voit la transformation des simples étoiles qu’elle a peint ce matin.

Âge de la poulette : 19 mois et 24 jours.

Durée de l’activité de peinture : 5-10 minutes.

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « °*ACTIVITÉ*° Créer une baguette magique de fée »

  1. Ping : Apprendre les formes à bébé avec de la pâte à sel colorée | So Mummy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *