°*DIY*° ma mignonne déco d’halloween (mini)

Ce week-end, pendant la sieste de ma fille, j’ai entrepris de réaliser une petite déco « clin d’oeil » Halloween. Elle est discrète, certes, mais mignonne !

Voici le matériel nécessaire :

  • deux rouleaux de papier wc
  • de la peinture noire, orange et verte
  • deux yeux mobiles de taille différente
  • un ou des pinceaux
  • une paire de ciseaux
  • de la colle.

La chauve-souris

Commencez par peindre la partie extérieur d’un des rouleaux de récup en noir. Laissez bien sécher pour éviter que le rouleau ne soit trop mou lorsque vous le manipulerez.

Ensuite, rabattez les extrémités des rouleaux afin de voir se dessiner des pointes (vous pouvez les coller si vous voyez que les rabats ne restent pas en place).

Dessinez des ailes sur une feuille cartonnée. Découpez-les et peignez-les en noir sur les deux faces. Laissez-les bien sécher avant de les coller au dos de votre rouleau.

Collez des yeux de taille différente pour donner un aspect plus rigolo à votre chauve-souris.

Et voilà !

Les citrouilles

Découpez aux ciseaux, 6 lamelles d’environ 1 cm d’épaisseur sur le 2e rouleau de récupération. Vous aurez besoin de 3 lamelles par citrouille. Peignez-les en orange sur les parties extérieures et intérieures. Laissez sécher.Découpez deux rectangles dans le rouleau d’environ 4 cm de longueur et 1 cm de largeur et peignez-les en vert sur les deux faces. Laissez sécher.

Une fois que tout est bien sec, assemblez 3 rondelles en posant quelques points de colle pour les maintenir ensemble. Répétez votre geste une 2e fois pour la seconde citrouille. Puis, pliez en deux les rectangles verts et faites les glisser entre les lamelles orange du dessus pour représenter la tige de la citrouille. Mettez un point de colle si vous voyez que les morceaux ne tiennent pas.

Vos minis citrouilles sont prêtes !

Activité pour des enfants à partir de 3 ans avec l’aide d’un adulte.

Suivez le lien pour retrouver d’autres idées de déco de récup pour Halloween.

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *