DIY Un petit train récup

So-mummy-diy-petit-train-recupAujourd’hui, je vous propose un DIY pour réaliser un petit train maison facilement ! Comme d’habitude, vous n’aurez besoin que de peu de matériel, essentiellement des éléments de récupération.

Liste du matériel nécessaire :

  • 5 rouleaux de récupération ;
  • 16 bouchons en plastique (idéalement de 4 couleurs différentes maximum) ;
  • 3 tubes de peinture (de couleurs différentes) ;
  • 16 attaches-parisiennes ;
  • Plusieurs morceaux de scotch ;
  • 6 morceaux de ficelle ;
  • Un objet pour perforer les bouchons et les rouleaux (personnellement, j’ai utilisé la pointe d’un tire-bouchon 🙂 ) ;
  • 1 paire de ciseaux.

1 – Peignez 3 rouleaux de récupération d’une même couleur (ici le bleu), ils constitueront la locomotive ainsi que le wagon de queue. Choisissez ensuite deux autres couleurs pour les deux wagons centraux. Vous pouvez bien sûr ajouter des wagons supplémentaires à votre guise, prévoyez seulement de prévoir le matériel en quantité suffisante (rouleaux, bouchons et attaches-parisiennes).

2 – Pour réaliser la locomotive, découpez l’un des rouleaux bleus en deux en arc de cercle afin qu’il puisse s’emboîter verticalement sur un deuxième rouleau bleu. Vous avez le choix d’assembler les deux pièces avec de la colle ou du scotch (à poser à l’intérieur), j’ai opté pour la 2e option.somummy-diy-locomotive-train

3 – Percez chacun des centres des bouchons en plastique ainsi que les rouleaux de récupération à l’emplacement des roues. Fixez les bouchons à l’aide des attaches-parisiennes. Pour que le rendu soit plus esthétique, sélectionnez 4 bouchons d’une même couleur par wagon. Ajoutez un morceau de scotch à l’intérieur des rouleaux pour lisser les parois et ajouter une fixation supplémentaire aux attaches-parisiennes.

4 – Il ne vous reste plus qu’à attacher les pièces du train entre elles à l’aide d’une ficelle (deux fixations par wagon). Insistez bien sur le nœud car il sera soumis à de rudes épreuves :).

Et voilà le travail !somummy-diy-train-recupActivité pour les enfants à partir de 3 ans en raison de la présence de petites pièces.

Retrouvez ici une activité entièrement récup pour les plus petits (à partir de 12 mois).

°*°*°*°*°*°

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ici (2 à 3 articles par semaine) et aussi me suivre sur Facebook, n’oubliez pas d’activer les notifications pour voir tous mes posts 😉 .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *