°*ACTIVITÉ*° Une guirlande de récup pour Halloween

somummy-blog-maman-guirlande-recup-diy-halloween

Si vous me suivez sur Facebook et Instagram, vous avez vu que la poulette a déjà réalisé pas mal de déco pour Halloween grâce à sa tata nounou 🙂 De notre côté, nous n’avions pas encore commencé. Ce week-end marque le début des activités autour de ce thème que ma fille aime beaucoup (même sans trop comprendre je pense).

J’ai eu l’idée de la création de cette guirlande de récup en flânant dans les magasins et je me suis aidée de ce livre (que l’on m’a offert) pour la réaliser : somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-11 somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-10 somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-9Première étape, j’ai demandé à la poulette de peindre deux feuilles A4 entièrement en orange. Elle s’est vraiment appliquée à remplir sa mission. Je constate avec le temps qu’elle est de plus en plus précise dans ses gestes et a beaucoup plus de patience pendant les activités de peinture.

somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-1 somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-2

somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-3

Pas mal, non ? Nous avons ensuite laissé sécher jusqu’au lendemain.somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-4

Une fois les feuilles bien sèches, j’ai découpé des ronds dans les parties colorées à l’aide d’une perforatrice (on peut aussi découper les formes que l’on souhaite à la main).

somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-5 somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-6

A l’aide d’un feutre noir, j’ai dessiné des visages de citrouilles terrifiantes !!!!! Ah ah ah somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-8

Je me suis aidée de ce dessin trouvé sur internet

somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-7

La peinture avait pas mal ondulé le papier, je l’ai donc aplati à l’aide d’un livre lourd pendant une nuit avant de passer à l’étape suivante.

Pour assembler la guirlande, j’ai utilisé du scotch double face. Il suffit de le positionner au dos de votre dessin, de faire passer la ficelle dessus puis de recouvrir de l’autre face.

somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-12

Et voilà, une guirlande double faces de récup !somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-14

La voici installée avec le reste de la déco. Sympa, qu’est-ce que vous en dites ?somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-15 somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-16 somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-18 somummy-blog-maman-diy-deco-halloween-recup-19

La poulette était vraiment contente de voir la transformation de son « dessin ». Elle a trouvé rigolo tous les visages et a affiché un beau sourire lorsqu’elle a vu la guirlande accrochée au lustre. 🙂

*°*°*°*°*°*°

Age de la poulette : 2 ans et 4 mois.
Durée de l’activité : 15 minutes pour la peinture, 1h de découpe, dessin et collage.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *