°*SORTIE*° Une journée en bateau électrique dans les Gorges du Verdon

Somummy-blog-maman-sortie-famille-gorge-verdon

Ce week-end, nous avons passé la journée dans les Gorges du Verdon. Nous adorons cette balade, cela fait déjà plusieurs fois que nous y allons mais avec la poulette c’était une grande première !

À 6 adultes et 1 enfant, nous avons opté pour la location d’un petit bateau électrique de 10h à 18h.

La journée a commencé par une promenade dans les gorges (9 km). L’eau est assez fraîche au départ, 14-15°, il est donc conseillé d’attendre de s’approcher du lac pour se baigner (24-25°). Durant la balade, on peut apercevoir plusieurs grottes préhistoriques (photos ici).

Le décor est juste magnifique !

somummy-blog-maman-sortie-bateau-gorges-du-verdon-famille (1)

Super à l’aise sur le bateau la poulette ! 🙂
somummy-blog-maman-sortie-bateau-gorges-du-verdon-famille (3) Une fois les gorges traversées, nous sommes arrivés au lac d’Esparron et sommes partis à la recherche d’une berge déserte pour accoster notre bateau et faire un premier plouf. L’eau est plus fraîche qu’à la mer mais que c’est agréable et rafraîchissant !

Baignade…somummy-blog-maman-sortie-bateau-gorges-du-verdon-famille (10)

Pique-nique avec vue sur le lac…
somummy-blog-maman-sortie-bateau-gorges-du-verdon-famille (9)somummy-blog-maman-sortie-bateau-gorges-du-verdon-famille (8)Petite sieste pour la poulette…somummy-blog-maman-sortie-bateau-gorges-du-verdon-famille (12)Et c’est reparti pour l’exploration des berges du lac. Le pilotage du bateau ne nécessite aucun permis. La vitesse n’est pas excessive, il suffit de prendre le coup de main. Même la poulette a « conduit » avec son papa. Elle était si fière !
somummy-blog-maman-sortie-bateau-gorges-du-verdon-famille (6)

Nouvelle pause baignade (quelle journée…c’est épuisant ! 😉 )somummy-blog-maman-sortie-bateau-gorges-du-verdon-famille (11)

Et retour à l’embarcadère.somummy-blog-maman-sortie-bateau-gorges-du-verdon-famille (13)

Bilan : une sortie familiale superbe à faire absolument ! Nous avons attendu que la poulette ne fasse plus qu’une sieste pour tenter l’expérience et simplifier l’organisation de la journée. Mais c’est tout à faire possible avec des plus petits, l’eau est calme, il y a une tonnelle pour rester à l’ombre. Un gilet de sauvetage est fourni pour les enfants.

Bien sûr, d’autres organismes proposent des pédalos, kayaks et canoës, mais naviguer en bateau est plus pratique en famille et permet de parcourir plus de distance pour une visite complète. On passe la journée à naviguer, se baigner et explorer.

Nous avons tous adoré 😀 !!!!!

Infos pratiques :

Départ embarquement à Quinson.

Tarifs 10h-18h, bateau de 6/8 personnes : 140€.

www.verdon-electronautic.com

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 2 ans et 2 mois.

Durée de la sortie : 8h.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *