°*KIT*° Des histoires plein les yeux (Deux coqs d’or)

Aujourd’hui, je prends enfin le temps de vous parler d’un kit de lecture sur lequel ma poulette a craqué : « Des histoires plein les yeux » des éditions Deux coqs d’or. Le coffret contient un livre de trois célèbres histoires (Cendrillon, la petite poule rousse et le loup et les sept chevreaux), une lampe torche et trois rondelles kaléidoscopiques.

L’idée ici est dans un premier temps, de lire à votre enfant une histoire à l’aide du livre, puis de la projeter ensuite (dans le noir) sur le mur à l’aide de la lampe. Chaque rondelle possède 8 images reprenant les différentes étapes de l’histoire.

Nous ne connaissions pas du tout ce concept de coffret et j’avoue que nous sommes complètement tombées sous le charme. Après avoir découvert la première histoire, la poulette n’attendait qu’une chose, c’était d’être le soir suivant pour lire la suivante ! Elle a adoré le fait de pouvoir projeter elle-même les images sur le mur et les faire défiler. Emporté par l’histoire, on éteint progressivement les lumières pour profiter d’un moment calme avant d’aller se coucher. Ce kit est parfait pour notre rituel du soir !

Après l’avoir utilisé pendant plusieurs semaines, j’ai mis de côté le coffret, le temps que la poulette l’oublie un peu pour lui ressortir un peu plus tard.

Si le coffret vous intéresse, vous le trouverez ici.

*°*°*°*°*°*°

Ceci est ma participation au rdv « Chut, les enfants lisent ».

laboxdepandore4

bandeau-bas-newsletter-instagram-600x150

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *