°*ACTIVITÉ*° Peinture : réaliser un cadeau de naissance avec la technique du scotch

Somummy-blog-maman-activite-peinture-cadeau-naissance

D’ici quelques heures, nous serons deux de plus au sein de la famille ! La poulette est sur le point d’avoir deux cousins…d’un coup, si si ! 😉

Ce week-end, j’ai proposé à ma fille de leur préparer un joli cadeau pour leur souhaiter la bienvenue. Elle a tout de suite accepté avec joie !

Sur une feuille canson A3, j’ai positionné du scotch de peintre afin d’écrire les prénoms des deux p’tits mecs (retrouvez ici un autre article concernant une activité basée sur la même technique).

somummy-blog-maman-activite-peinture-cadeau-naissance (1)

Ensuite, je lui ai demandé de recouvrir la feuille de peinture. Pour l’encourage à vraiment tout barbouiller, j’ai mis directement sur la feuille des gouttes de peinture de plusieurs couleurs. Elle n’avait donc plus qu’à étaler avec son pinceau. Bien sûr les couleurs se sont mélangées, mais dans ce cas précis, ce n’était pas gênant.

somummy-blog-maman-activite-peinture-cadeau-naissance (3)

En quelques minutes seulement, sa mission était accomplie ! Je lui ai simplement demandé de rajouter quelques coups de pinceau ici et là pour recouvrir les petites zones blanches.

Puis, nous avons laissé sécher jusqu’au lendemain.somummy-blog-maman-activite-peinture-cadeau-naissance (5)

Retirer le scotch n’est pas si simple, il est préférable de laisser faire un adulte pour éviter d’abîmer tout le dessin. Le papier peut s’arracher à certains endroits. Je pense que c’est dû à mon scotch qui est un peu vieux. Du coup, je rajouterai un peu de peinture blanche aux endroits fragilisés.

Et voilà le travail ! Pas mal, non ? Avant de l’offrir, je passerai une couche de vernis par dessus pour rajouter de l’éclat aux couleurs et protéger le tout 😉 .

somummy-blog-maman-activite-peinture-cadeau-naissance (10)

Pour donner un côté plus « pro » à l’oeuvre de ma poulette, j’ai dessiné un contour noir en guide de cadre et j’ai vernis le tout. Sur la photo ci-dessous, vous remarquerez la différence d’éclat de couleur de la partie droite et gauche du dessin.

À droite, le résultat après avoir ajouté une couche de vernis. Pas mal, non ?

somummy-blog-maman-activite-peinture-cadeau-naissance (12)

Et voilà le travail ! Prêt à offrir 😉somummy-blog-maman-activite-peinture-cadeau-naissance (13)

Après la réalisation de ce premier dessin qui était assez rapide, la poulette a voulu une nouvelle feuille. Elle a d’abord continué avec le pinceau, puis je lui ai proposé d’utiliser une feuille de papier froissée (en boule) à tremper dans la peinture et tamponner ensuite.

somummy-blog-maman-activite-peinture-cadeau-naissance (8)

Tellement fière de me montrer son oeuvre (recto-verso !).somummy-blog-maman-activite-peinture-cadeau-naissance (7) somummy-blog-maman-activite-peinture-cadeau-naissance (6)

Tadam !somummy-blog-maman-activite-peinture-cadeau-naissance (11)

Voici une activité peinture facile à mettre en place qui nécessite peu de matériel et qui constitue un cadeau sympa pour toutes sortes d’événements (anniversaire, fêtes des grands-mères, des pères, de fin d’année pour la maîtresse, la nounou…)  🙂 .

*°*°*°*°*°*°

Âge de la poulette : 2 ans et 2 mois.

Durée de l’activité : 20 minutes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *